Rick et Morty : Saison 4 Partie 1 a révélé un avenir différent pour l’émission

La première moitié de la saison 4 de Rick et Morty pourrait préfigurer la direction du spectacle, notamment un nouveau ton et un sens de l’humour plus absurde.

Vous pouvez découvrir la boutique Rick et Morty en cliquant sur le lien.

Rick et Morty Saison 4

La saison 4 de l’émission Rick & Morty d’Adult Swim a diffusé ses premiers épisodes à la fin de l’année dernière, et ils contenaient de nombreux indices sur la direction que pourrait prendre la série télévisée culte préférée. L’écart entre les saisons 3 et 4 de Rick & Morty a duré deux ans et a été compliqué par des différends contractuels entre les créateurs de la série et son réseau. L’avenir de la série n’était pas garanti jusqu’à l’annonce que Adult Swim avait commandé 70 épisodes de Rick & Morty à répartir sur plusieurs saisons. L’endroit où ces épisodes emmèneront l’histoire du scientifique nihiliste et de son petit-fils loufoque est aussi imprévisible que la série elle-même. L’examen des cinq premiers épisodes de la saison 4 pourrait fournir quelques indications.

Rick et Morty

Rick & Morty est revenu sur les écrans en 2019 avec un épisode intitulé “Edge of Tomorty” : Rick Die Rickpeat”, qui proposait un retour aux thèmes habituels explorés par les créateurs Justin Roiland et Dan Harmon. L’épisode s’articule autour d’un cristal qui montre à ceux qui le tiennent comment ils vont mourir ; ce qui pousse Morty à manipuler son propre chemin pour finir par avoir le béguin de longue date, Jessica. Pendant ce temps, Rick meurt et sa conscience est transférée à des clones dans des réalités alternatives. Comme la plupart des épisodes de Rick & Morty, “Edge of Tomorty” traite du fardeau psychologique de la connaissance et du caractère inévitable des troubles sociaux.

On pourrait pardonner aux fans de supposer que la saison 4 et suivantes de Rick & Morty s’en tiendrait à ces idées lourdes. Cependant, le reste des épisodes – en particulier les trois du milieu – font allusion à quelque chose de bien différent. Ils ont tous un peu de l’introspection habituelle de Rick & Morty, mais ils introduisent quelque chose que la série n’a fait que jouer auparavant : l’absurdité. Le nihilisme et l’absurdisme font bon ménage, mais cette nouvelle branche de l’humour a apporté un étrange changement de ton. Ces épisodes paraissaient plus loufoques qu’intelligents, et c’est peut-être là le problème.

Rick Rick et Morty Saison 4 Adult Swim
Les fans de Rick & Morty prennent la série au sérieux pour de bonnes raisons. Elle explore tout, de la mécanique quantique à la santé mentale, et elle le fait avec la plus sombre des comédies. Dans la première partie de la saison 4, cependant, Roiland et Harmon semblent se moquer de l’importance de leurs fans. Plutôt que de traiter du nihilisme et de la mortalité, ces épisodes voient Morty doué d’un dragon magique obsédé par le sexe et des films de vol parodiques comme Ocean’s Eleven sans raison apparente. La série a toujours eu une qualité stupide, mais l’absence de gravité dans ces épisodes – littéralement dans l’épisode 5 – change toute sa dynamique.

Cela semble délibéré. Dans l’épisode du dragon de Rick & Morty, Jerry fait équipe avec un chat qui parle et qui est obsédé par l’idée d’aller en Floride. La raison pour laquelle il peut parler n’est jamais expliquée au public, bien que la connaissance de son origine rende Jerry momentanément fou. Roiland et Harmon semblent dire qu’une émission sur le nihilisme ne devrait pas être prise si au sérieux, car cela va à l’encontre du raisonnement de la philosophie.

Roiland et Harmon sont des écrivains intelligents, et il est peu probable que cette tendance absurde dure encore longtemps. Ayant fait valoir leur point de vue, ils sauront sans doute quand revenir à l’histoire principale. Le public aura probablement droit à plus de commentaires sociaux, également, dans la suite de l’histoire de Evil Morty et de la Citadelle. En fait, il y a beaucoup de territoires inexplorés dans Rick & Morty, surtout si l’on considère que les arcs de ses personnages principaux ne font que commencer, et qu’il y a beaucoup d’autres épisodes à venir de la série, ce qui signifie qu’elle peut se permettre d’être plus expérimentale, ce que les fans pourraient en effet voir davantage. Les derniers épisodes de la saison 4 donneront une meilleure indication de la direction que prendront les saisons à venir, mais les fans doivent s’attendre à ce que Rick et Morty poursuivent leur trajectoire vers le juste milieu, celui du désespoir et de la naïveté

Laisser un commentaire